Bonsoir à tous,

on termine cette après-midi par une news sur le site de la Kingudamu. Après avoir dansé sur du Michael Jackson hier, aujourd’hui vous prenez l’apéro en lisant cette news très instructive. Elle n’est pas belle la vie ?

Alors aujourd’hui c’est une news très particulière car vous allez avoir droit à un chapitre de Kingdom. Des pages de folies encore. Ça risque de frustrer plus d’un, mais j’avoue que quand j’ai vu que j’allais juste vous en donner qu’un seul j’ai été frustré pour vous d’avance. Ce qui m’est jamais arrivé jusqu’ici vu que je m’arrange toujours pour faire des défis dans les pires moments. Là, il va falloir attendre encore quelques jours pour que les défis pointent le bout de leurs nez. Bref, tout ça pour dire… Ne soyez pas surpris, vous allez être dégoûté. Haha. D’ailleurs en passant, la dernière double page est absolument magnifique. Qui de vous avait vu venir le truc ? Juste pour savoir ? Je me tatte une barre rien qu’à imaginer vos têtes, si c’est pas un truc de dingue ça.

Concernant le nouveau projet, j’en ai parlé sur facebook, cette news me permets de faire une introduction. Et comme je l’avais dit, le nouveau projet ne vient pas sans le nouveau site. Bien qu’il ne soit pas complet à 100%, il est assez fonctionnel pour vous permettre d’aller dessus. Voyez cette version comme une V0.1. On attend vos retours, vos préférences, vos idées pour continuer à l’améliorer. Mais avant tout ça, il faudrait peut être que vous en sachiez un peu plus.

Alors la Kingudamu, on est « connu » pour avoir qu’un seul projet, un site consacré dessus et c’est tout. C’est tout à fait exact, mon cher Watson. On pourrait continuer comme ça et avoir un site par manga, mais ce n’est pas du tout pratique. Puis j’ai eu une idée. Ca m’arrive de temps en temps. Puisqu’on fait la « chasse » aux sites de lecture en ligne qui nous news sans autorisation. Puisque nos lecteurs adorent les sites qui référencent et qui mettent à disposition des tonnes de chapitres chaque jour. Pourquoi ne pas en créer un ?

C’est comme cela qu’est né : MangaPedia. Un site de lecture en ligne qui n’a rien de classique. Pour développer un peu l’idée, sachez que ce projet n’a aucune ambition à faire concurrence aux sites de lecture en ligne qui respectent les teams et qui sont déjà bien implantés. Non non, je lance ce site pour permettre une alternative à mes z’babes. Comme je vous aime, je préfère que vous proposer un site sans publicités intrusives, qui a seulement deux bandeaux pour pouvoir générer suffisamment d’argent pour les serveurs, et c’est tout. Vous pouvez naviguer tranquillement, en sachant que toutes les teams qui y sont ont donné leurs accords.

Pour le moment, c’est assez simple. Mais n’ayez crainte, j’ai quelques idées qui me sont venus. Que se soit un système membre (inscription au site) qui vous permettra d’avoir accès à une watch list pour savoir ou vous en êtes sur tel ou tel manga, avoir des notifications sur les nouvelles sorties de tel(s) projet(s), etc. Pour les teams, c’est pareil. L’idée est de vous proposer un panel qui vous permettra dans un futur proche de pouvoir gérer vos projets, gérer vos chapitres. C’est à dire les ajouter, modifier, supprimer à votre guise. Ce ne sera pas obligatoire mais je tiens à le proposer. Et en plus de tout ça, quelques surprises sont à prévoir. Comme d’habitude, je ne révèle qu’une partie de mes cartes. Le reste il vous faudra être patient et grandir avec nous au fils des prochaines semaines / mois / années (ouais je vois ça en années, je suis un fou).

Je compte sur vous pour allez y faire un tours. Pour le moment nous avons ajoutés nos projets, ceux de la Tennis no Sensei, ceux de la Monster no Scantrad, une partie de ceux de la Kami Ga Yo et ceux de la Kangaryu Team. Vous pouvez déjà retrouver près d’une trentaine de mangas. On va continuer à demander des autorisations et à remplir le site pour avoir le plus de choix possible. Néanmoins attention, ne vous attendez pas à retrouver des chapitres disponibles dans vos librairies sur le site. Il ne contiendra que ce qui n’est pas sorti en France (certains licenciés mais dont les tomes ne sont pas encore parût).

Vous pouvez aussi rejoindre la page facebook et twitter de MangaPedia.fr qui vous permettra d’avoir accès aux dernières sorties. Mais tout ceci ça sera à la fin de la news. Terminons ce pavé par le nouveau projet. Et franchement, un grand merci à tout ceux qui nous envoyés des messages, des cartes postales, des mails, des commentaires sur facebook, des conseils sur la shoutbox, etc. On a pu découvrir pas mal de nouveaux mangas mais pour le moment aucun qui nous a plu, enfin… Pas à la hauteur de Kingdom. Néanmoins, on est plusieurs dans l’équipe à adorer Tokyo Ghoul. Et comme certains d’entre vous le savent, la seconde partie qui n’est pas licenciée est traduite par une équipe de scantrad anglaise qui se nomme Tokyo Ghoul:re, avec un peu plus de 20 chapitres. Eh bien, vous pourrez les retrouver sur MangaPedia régulièrement car c’est le second projet que nous avons choisi. Sachant qu’il nous permettra d’atteindre un public assez large et faire découvrir le site au plus de monde possible, nous voulions faire plaisir aussi à nos visiteurs qui ont eu à cœur de nous demander sa traduction.

Attention aux lecteurs qui n’ont pas lu la partie 1 en entier (Tokyo Ghoul qui paraît chez Glénat), Tokyo Ghoul:re risque de vous spoiler. Je vous conseil d’attendre la traduction française par Glénat qui est rendu au tome 10 sur 14 ou de les lire en anglais. Et pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite image et un synopsis de la partie 1 de Tokyo Ghoul qu’il faut lire avant :

Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Pour être discrètes, celles-ci prennent l’apparence des humains. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par une créature et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l’a attaqué et devient alors un hybride mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu’il ne peut plus se nourrir comme avant…

Il est aussi important de dire que Tokyo Ghoul a deux saisons en animé. Néanmoins elles sont nulles à chier. Elles ne suivent pas le manga. Alors si vous pensez faire comme pour Kingdom et reprendre en chemin (ou prendre de l’avance) c’est mort d’avance. La saison 1 est plutôt « fidèle » dans les événements mais ça se passe dans le mauvais ordre. Et c’est sans parler de la saison 2. Je ne m’étalerai pas la dessus car comme d’habitude, je suis assez frustré.

De notre côté, on est déjà en quête de savoir comment et quand nous allons rattraper la team US… Et à votre avis on va faire ça comment ? Dé..dé…dé…dé…dé…dé…dé…fiiiiiiiiiiiiiiiiiiis. Ouais ouais, on va mêler Tokyo Ghoul:re à nos défis, donc j’espère que vous êtes chaud.

Sur ce, j’espère que toutes ces informations vous font plaisir. Comme toute nouveauté, on est un peu stressé de savoir si ça vous plaira. Que se soit MangaPedia ou le nouveau projet Tokyo Ghoul:re. En attendant d’avoir vos retours, on vous souhaite à tous une bonne visite sur le nouveau site, une bonne lecture de Kingdom et de Tokyo Ghoul:re et surtout… encore une fois… ne rager pas trop à la fin du chapitre de Kingdom. Haha.