Après une journée haute en couleurs, pleine de rebondissements et de’ maladie grippale’, je viens à vous, mes chers z’babes, car j’ai entendu vos nombreux appels. Est-ce un poisson d’avril ou non ? Nous l’as-tu mise profonde ou pas ? L’information a été relayée chez la MFTeam.fr, ils étaient dans le coup ?
J’ai envie de dire… Que j’y ai été fort. L’occasion était vraiment trop belle. Un fan de Kingdom m’a envoyé, ce matin par pur hasard, plusieurs photos du tome qu’il venait de faire imprimer par des professionnels. La carotte était trop grosse. Fallait l’utiliser et Sam’ de la MFT a sauté sur l’occasion. Les bougres n’avaient rien prévu, alors on s’est dit pourquoi pas alimenter le débat ailleurs. Surtout qu’on le sait bien, c’est un site bien plus visité que le notre, y’a donc potentiellement plus de lascars qui vont nous faire rire. Et c’était parti.
Vous me connaissez maintenant, je suis un sadique. Avec les chapitres, avec vous et… je dois bien avouer que vu que je galère comme un dingue à rien pouvoir faire de mes journées puisque je suis cloué au lit… Lire tout vos messages étaient vraiment un très grand moment.
Alors effectivement, y’en a qui l’ont bien pris. Je les applaudis. Faut savoir rigoler dans la vie, on peut rire de presque absolument tout et que ce soit moi qui déconne sur la licence de Kingdom, alors que l’avoir sur mon étagère est mon objectif depuis le tout début (bien avant que certains d’entre vous fasse popo tout seul comme des grands) ça montre qu’il faut en rire.
Mais alors y’en a d’autres… Je suis dubitatif et très amusé par leurs commentaires. Franchement, ils ont fait ma journée. Y’en a un qui a réussi à m’insulter. Le mec a perdu sa dignité. Big up mon grand, j’ai été mieux pendant 5 minutes aujourd’hui, en enfer sous la couette. J’ai toussé de rire, oui oui toussé. Je peux pas rigoler normalement là.
Mention spéciale à tous ceux qui ont mis des GIF ou des images avec du texte dessus, vous êtes des maîtres. Bonnes images !
La morale de l’histoire, elle est simple. Kingdom est un manga très long, c’est un seinen historique et même s’il a de grands penchants shonen, cela ne suffit pas pour qu’on obtienne sa licence en France. Le marché ne le permet pas. Le budget ne le permet pas, il doit coûter cher, je rappelle qu’il fait parti des top 5 ventes au Japon en 2015. Prévu sur 800 ou 1000 chapitres (fourchette d’après l’auteur) c’est un investissement sur 17 à 20 ans, si la maison d’édition sort 5 volumes par un, un tous les deux mois. Presque 30 ans si c’est 4 par an.
Pour moi, ce poisson d’avril avait aussi pour but, d’une manière un peu tordue, de montrer aux maisons d’éditions que même si c’est un risque qui peut dépasser toute imagination, des gens sont fous et prêts à acheter le manga dès qu’on parle de licence. C’est une bonne chose. Vos réactions prouvent que y’a du monde en France qui, même après avoir lu tout Kingdom ici, sont prêts à acheter le volume 1 et commencer leur collection. C’est une très belle preuve.
Je m’excuse pour ceux qui ont eu des ascenseurs émotionnels aujourd’hui. Pour vous remonter le moral, vous pouvez toujours signer la pétition que j’avais mis en place ici bas et la partager : https://secure.avaaz.org/…/Les_maisons_deditions_francais…/…
Bonne soirée mes z’babes, on se retrouve rapidement ce weekend pour un chapitre de Kingdom que je vais sans doute devoir faire dans la douleur. Haha.
—————————————————————————————————————————————————–
Bonjour à tous,
je l’officialise sur le site après un long message sur le facebook. Kingdom aura droit à sa version française officielle en France en 2016 ! Pas de date d’annoncée. La maison d’édition préfère faire son annonce elle-même quand viendra le bon moment.
Mais pour nous satisfaire et créer un peu le buzz ils nous ont envoyé une version temporaire du volume 1 ! Avec une couverture japonaise car vous vous en doutez bien, le boulot n’est pas encore terminé. Et il faut bien garder un peu de surprises.
Préparez votre porte-monnaie et une grande place sur vos étagères !