Bonjour à tous,

c’est après une journée bien chargée que je viens vous livrer le chapitre 421 fait en collaboration avec la Turnip Farmers. Une fin de chapitre comme Hara sait toujours les faire : remplie de frustrations !

On se retrouve sans doute demain ou lundi pour un nouveau chapitre en français de Kingdom. Bonne lecture à tous. Bisous mes z’babes.

Résumé du chapitre 421 :

Shouheikun, accompagné de Kaioku, rejoint Shoubunkun et Heki qui s’apprêtaient à partir pour Kanyou. Shoubunkun le remercie pour avoir prévenu l’unité Hi Shin de la rébellion, leur laissant par la même occasion encore une chance de sauver Kanyou. Avant que Shouheikun n’annonce officiellement sa rupture avec Ryofui, Shoubunkun avait envisagé un instant de le rencontrer, mais s’était ravisé pour ne pas courir le risque de mettre la vie de Shouheikun en danger. Ce dernier comprend son choix, d’autant plus que Ryofui avait déjà infiltré son groupe.
Cette lutte politique entre Sei et Ryofui n’a désormais plus aucun sens puisque tout se décidera selon l’issue de cette bataille de Kanyou.
Shoubunkun confesse à Shouheikun qu’il est étonné d’entendre les mots  »conquérir le monde » sortir de la bouche de Ryofui. Et Shouheikun l’est tout autant, même après avoir travaillé une dizaine d’années pour lui. Il considérait déjà que Ryofui avait accompli de grandes choses pour l’état de Qin, comme d’autres grands chanceliers Shouou et Hansho*, mais il ne l’imaginait pas nourrir des ambitions pour le monde entier.
À Kanyou, l’unité Hi Shin progresse bien et arrive presque au pied des murs de la ville. Cependant, le général Hanoki donne l’ordre de les ignorer étant donné que d’autres portes de la ville vont bientôt s’ouvrir. Alors que deux portes viennent en effet de s’ouvrir, Hanoki et son fils entre dans la ville. Ten se rappelle alors de leur échec à Tonryu, où ils n’ont pas réussi à Sauver Seikyou, et sait qu’ils ne peuvent pas se permettre d’échouer encore une fois : ils doivent absolument sauver les enfants de Sei. Shin en informe son unité et les soldats de Sai, leur donnant ainsi la motivation et le moral nécessaire.

* respectivement Shang Yang (père du juridisme dans l’état de Qin) et Fan Sui (homme politique et stratège qui prônait une politique d’expansion territoriale nommée yuanjiao jingong (�?�交近攻) qui consistait à s’allier avec les royaumes lointains pour conquérir les royaumes limitrophes.

Tags: