(Mis à jour à 20h06) Kingdom : LICENCE EN FRANCE

(Mis à jour à 20h06) Kingdom : LICENCE EN FRANCE

Edit 20h06 :

Après une journée haute en couleurs, pleine de rebondissements et de’ maladie grippale’, je viens à vous, mes chers z’babes, car j’ai entendu vos nombreux appels. Est-ce un poisson d’avril ou non ? Nous l’as-tu mise profonde ou pas ? L’information a été relayée chez la MFTeam.fr, ils étaient dans le coup ?

J’ai envie de dire… Que j’y ai été fort. L’occasion était vraiment trop belle. Un fan de Kingdom m’a envoyé, ce matin par pur hasard, plusieurs photos du tome qu’il venait de faire imprimer par des professionnels. La carotte était trop grosse. Fallait l’utiliser et Sam’ de la MFT a sauté sur l’occasion. Les bougres n’avaient rien prévu, alors on s’est dit pourquoi pas alimenter le débat ailleurs. Surtout qu’on le sait bien, c’est un site bien plus visité que le notre, y’a donc potentiellement plus de lascars qui vont nous faire rire. Et c’était parti.

Vous me connaissez maintenant, je suis un sadique. Avec les chapitres, avec vous et… je dois bien avouer que vu que je galère comme un dingue à rien pouvoir faire de mes journées puisque je suis cloué au lit… Lire tout vos messages étaient vraiment un très grand moment.

Alors effectivement, y’en a qui l’ont bien pris. Je les applaudis. Faut savoir rigoler dans la vie, on peut rire de presque absolument tout et que ce soit moi qui déconne sur la licence de Kingdom, alors que l’avoir sur mon étagère est mon objectif depuis le tout début (bien avant que certains d’entre vous fasse popo tout seul comme des grands) ça montre qu’il faut en rire.

Mais alors y’en a d’autres… Je suis dubitatif et très amusé par leurs commentaires. Franchement, ils ont fait ma journée. Y’en a un qui a réussi à m’insulter. Le mec a perdu sa dignité. Big up mon grand, j’ai été mieux pendant 5 minutes aujourd’hui, en enfer sous la couette. J’ai toussé de rire, oui oui toussé. Je peux pas rigoler normalement là.

Mention spéciale à tous ceux qui ont mis des GIF ou des images avec du texte dessus, vous êtes des maîtres. Bonnes images !

La morale de l’histoire, elle est simple. Kingdom est un manga très long, c’est un seinen historique et même s’il a de grands penchants shonen, cela ne suffit pas pour qu’on obtienne sa licence en France. Le marché ne le permet pas. Le budget ne le permet pas, il doit coûter cher, je rappelle qu’il fait parti des top 5 ventes au Japon en 2015. Prévu sur 800 ou 1000 chapitres (fourchette d’après l’auteur) c’est un investissement sur 17 à 20 ans, si la maison d’édition sort 5 volumes par un, un tous les deux mois. Presque 30 ans si c’est 4 par an.

Pour moi, ce poisson d’avril avait aussi pour but, d’une manière un peu tordue, de montrer aux maisons d’éditions que même si c’est un risque qui peut dépasser toute imagination, des gens sont fous et prêts à acheter le manga dès qu’on parle de licence. C’est une bonne chose. Vos réactions prouvent que y’a du monde en France qui, même après avoir lu tout Kingdom ici, sont prêts à acheter le volume 1 et commencer leur collection. C’est une très belle preuve.

Je m’excuse pour ceux qui ont eu des ascenseurs émotionnels aujourd’hui. Pour vous remonter le moral, vous pouvez toujours signer la pétition que j’avais mis en place ici bas et la partager : https://secure.avaaz.org/…/Les_maisons_deditions_francais…/…

Bonne soirée mes z’babes, on se retrouve rapidement ce weekend pour un chapitre de Kingdom que je vais sans doute devoir faire dans la douleur. Haha.

—————————————————————————————————————————————————–

Bonjour à tous,

je l’officialise sur le site après un long message sur le facebook. Kingdom aura droit à sa version française officielle en France en 2016 ! Pas de date d’annoncée. La maison d’édition préfère faire son annonce elle-même quand viendra le bon moment.

Mais pour nous satisfaire et créer un peu le buzz ils nous ont envoyé une version temporaire du volume 1 ! Avec une couverture japonaise car vous vous en doutez bien, le boulot n’est pas encore terminé. Et il faut bien garder un peu de surprises.

Préparez votre porte-monnaie et une grande place sur vos étagères !

Voici les images :

12904003_694312977378550_245619373_o 12904026_694317534044761_1681041694_o 12914909_694312980711883_1617898964_o 12921848_694312964045218_1827567609_o 12946798_694317530711428_574632058_o 12948515_694317537378094_2019413798_o

 

Photo du profil de Ouki
Par
Webmaster de Kingudamu.fr, je suis un fan de mangas depuis plusieurs années. Kingdom a été une véritable révélation il y a deux ans, je souhaite faire découvrir cette oeuvre au plus lecteurs possible.

8 commentaires

  1. Photo du profil de Li Xin

    Sur le coup je me sens mal

  2. Photo du profil de HH88

    Mdr j’me suis fait baiser ! J’en ai parlé à des potes et tout. Bien joué 😉

  3. Photo du profil de Tang Bleu

    Rooh je suis déçu : C’était pas un magnifique montage photoshop spécialement concocté pour le premier avril alors ? :-(
    Non parce que le poisson était quand même gros, même si c’était relayé par la MFT.
    En tous cas c’était bien trouvé, et même digne du général Kanki…

  4. Photo du profil de amor95110

    Tu peux reconfirmer ça demain stp

  5. Photo du profil de Yannick

    Lorsque j’ai vu la new je me suis dit que c’était une super nouvelle.
    Sauf que voila nous sommes le 1 avril.
    Donc tout comme shin59, j’ai comme qui dirait un doute sur la fiabilité de l’information.

  6. Photo du profil de atichu

    Sapristie je suis trop content. depuis le temps sa se compte en
    Année qu’on attend sa
    Pourquoi ils ont attendu autant.
    Une bonne idée qu’ils ont eu
    Encore plus d’info
    Lol
    Et j’aipére bientot l’anime en
    FR
    Avant la fin de l’année
    Khukukukukuku
    Epy

  7. Photo du profil de shin59.

    Sérieux ouki, c’est pas bien :) je préféré ne pas y croire et attendre demain si poisson d’avril mais si cela est vrai ça serait vraiment enorme

  8. Photo du profil de XxTrafalgarLaw7xX

    Pouaaaaaah !!! Enfin putain !

    Bref merci à la Kingudamu, sans vous on aurait jamais découvert ce manga et encore moins pu espérer une licence, et merci aussi à la MFT qui a fait de la pub pour vous, sans eux j’aurai mis plus de temps à vous connaitre !

    Et dire que je viens à peine de rattraper mon retard de 200 scans, la licence n’attendait que moi ! 8)
    C’est pas que Kingdom m’avait lassé, juste que j’étais parti en vacances et vue votre rythme quand je suis revenu j’avais des tas de chapitres de retard, du coup j’ai décidé d’attendre que vous rattrapiez les US histoire de me lire 200 chapitres d’un coup le kiffe ! Merci encore pour les chapitres !

    Sinon je mise sur Glénat.

Laissez un commentaire