Kingdom : Chapitre 473

Kingdom : Chapitre 473

Bonsoir à tous,

je vais profiter de cette news pour faire le point sur plusieurs informations que j’ai déjà partagées sur facebook et twitter mais il me semble important d’en parler ici car tout le monde ne nous suit pas forcément sur les réseaux sociaux.

Nous sommes à jour sur les chapitres anglais. Ainsi que sur les chapitres japonais. C’est quelque chose que nous avons réalisé depuis quelques mois maintenant et nous maintenons le rythme d’un chapitre par semaine. Tout comme les japonais et les anglais. Cependant, depuis un bon mois, les chapitres arrivent aléatoirement. C’est dû au fait que la qualité des raws (images scannées des magazines japonais) arrivent en mauvaise qualité ou traduit dans d’autres langues et avec une qualité qui ne nous intéresse pas.

On a toujours souhaité vous proposer des chapitres de qualité. Même si nous faisons du travail amateur, pour notre et votre simple plaisir nous souhaitons garder une certaine ligne de conduite quant à la traduction et à la qualité des pages.

Les anglais, nos amis de la Turnip Farmers, en avaient marre aussi. Ils ont donc passé un appel pour essayer de recruter une personne qui puisse leur scanner les chapitres (un raw hunter). Après plusieurs semaines et une recherche acharnée ils se sont mit d’accord avec une autre team de scantrad. La Sense Scans. Vous pouvez notamment retrouver leurs traductions sur Magi par exemple. Donc à partir du chapitre 473 de Kingdom, les chapitres sont réalisés avec des raws privés (une personne est payée pour les scanner uniquement pour la Sense Scans et la Turnip Farmers), dans une bonne qualité et avec une rapidité sans égale.

Tant que nous parlons de rapidité, voici un point important à éclaircir : Pour la plupart des mangas très connus ou qui sont publiés dans les magazines les plus connus, sachez que vous lisez les chapitres avant les japonais. Oui oui. Vous les lisez avant eux. Pourquoi ? Car simplement la demande est importante et quand il y a une demande importante il y a forcément un enjeu financier. C’est illégal, interdit et certains sont déjà allés en prison pour ça au Japon mais les gains peuvent être vraiment intéressants pour la personne qui s’y intéresse.

Alors qui est-ce qui fournis les raws (magazines scannés en japonais) aux teams de scantrad anglaises / coréennes / chinoise ? Eh bien c’est différents raws hunters. Le réseau est très très fermé. Moins il y a de personnes au courant, moins ils courent de risque. Plus ils sont exclusifs à une team de scantrad moins ils ont de chance de se faire attraper. Ces personnes sont forcément dans le réseau japonais qui livre / publie les magazines. Ca peut aller du libraire, au livreur, etc. C’est plusieurs milliers de personnes possibles.

C’est donc grâce à eux que vous pouvez lire vos chapitres de One Piece le jeudi par exemple alors que le chapitre ne sort au Japon que le lundi suivant. Mais qu’est-ce que cela à voir avec Kingdom ?

Eh bien, j’y viens. Jusqu’ici vous aviez accès au chapitre de Kingdom en anglais le vendredi ou samedi. La VF arrivait juste après puisqu’on traduit de l’anglais. Nous (les anglais et nous) utilisions des raws publics. Ils sont postés sur un petit réseau que quelques habitués du monde du scantrad connaissent mais toujours après la sortie du chapitre dans le Young Jump, chaque jeudi. Cependant, si vous faites attention ou si vous avez l’habitude de regarder les spoils ou versions coréennes de Kingdom vous savez que vous pouviez « l’avoir » dès le lundi. C’est parce que ces équipes ont des raws hunters qui leurs fournissent le chapitre en japonais en avance qu’ils traduisent eux dans leur langue (le coréen ou le chinois) puis le poste sur internet. Il en va de même pour la série Tokyo Ghoul:re qui est publié sur MangaStream chaque dimanche alors que le chapitre paraît que le jeudi suivant au Japon.

Alors toutes ces informations ne sont pas là que pour vous permettre de comprendre un peu plus le monde du scantrad, bien que ça soit une bonne chose en soit. Normalement, nous allons pouvoir aussi avoir les chapitres en avance. Donc plus de sortie le vendredi / samedi après la parution au Japon. Mais plutôt le dimanche / lundi / mardi avant la parution dans le magazine. Soit environ dans les mêmes eaux que les chapitres coréens. Voir peut être même avant. C’est une bonne nouvelle. Il est donc possible que le chapitre 474 arrive dès demain (si on est logique, ça pouvait arriver dès aujourd’hui).

Sachez aussi que la qualité des pages a changé. Vous le remarquerez sans doute dans ce chapitre 473. Faites vous donc plaisir. Ca va être bien agréable à lire.

Autre point important, la lecture en ligne. Pour le moment nous allons continuer à utiliser exclusivement MangaPedia. Car d’un, c’est aussi notre site et de deux car ça nous sert à le promouvoir. Ce qui est une pierre deux coups. Cependant, j’ai lu que certains d’entre vous avaient certains soucis avec les publicités ? Merci de m’en faire un retour détaillé si c’est le cas. Nous avons mit le strict minimum en publicité : Une publicité mobile qui a un caping (qui ne peut apparaître qu’un nombre limité de fois toutes les 24h) et deux bannières publicitaires sur la version web (pc / mac / tablette). Nous souhaitons garder votre confort de lecture ainsi que celui de toutes les teams qui utilisent le site. Il est donc inacceptable pour nous si vous avez des pop up, des redirections ou autre. Si c’est le cas, nous changerons de régie publicitaire pour en trouver une qui correspondra mieux. Nous découvrons un peu le milieu, une période d’adaptation et des retours de votre part sont donc vraiment nécessaire pour trouver le juste milieu le plus convenable pour que vous puissiez désactiver adblock, nous soutenir tout en gardant un confort de lecture.

C’était les infos de la fin du weekend. Bisous les z’babes. A très vite.

Note des utilisateurs
9.4
66 votes
Note
Votre note
0
Photo du profil de Ouki
Par
Webmaster de Kingudamu.fr, je suis un fan de mangas depuis plusieurs années. Kingdom a été une véritable révélation il y a deux ans, je souhaite faire découvrir cette oeuvre au plus lecteurs possible.

11 commentaires

  1. Photo du profil de Brunosaure

    Merci la team pour le chapitre

  2. Photo du profil de henry gwendal

    Juste magnifique comme chapitre. Vivement la suite^^.
    Et bravo pour votre superbe travail :)

  3. Photo du profil de shin59.

    Merci pour le chapitre

  4. Photo du profil de Kletone Junior

    merciiiii

  5. Photo du profil de Kazu

    Merci pour la news et le processus des raws axtuels.

    Chapitre excellent en tout cas! vivement la suite 😉

  6. Photo du profil de Impatient

    merci

  7. Photo du profil de Mars

    Mer ci pour le chapitre et pour ces infos sur les scans que j’ignorais ^^

  8. Photo du profil de jv310

    Merci pour le chapitre.

  9. Photo du profil de jeffrey

    merci pour les scans, toujours du bon taff
    juste un truc que je voulais dire depuis un moment et je sais pas si ça a déjà été dis :
    ça concerne mangapedia : depuis que la lecture en ligne se fait dessus, les pages sont très longues à charger, avant, ce n’était pas le cas ( on ne chargeait pas une nouvelle page à chaque fois, uniquement les pages manga changeaient, j’avais l’impression qu’elles se chargeaient au fur et a mesure, ce qui fait qu’on pouvait enchainer les pages ) . c’est plus le cas, et c’est un peu chiant parfois d’attendre sa page pendant 5-10 seconde car on a pas forcément une co de fou en campagne !

    voila voila, merci pour la trad sinon

    Jeff’

  10. Photo du profil de Quentorion

    Déjà un grand Merci pour le chapitre, ça fait toujours très plaisir! Superbe chapitre par ailleurs!
    Et un autre merci pour ces explications sur ce « marché » des scans (il faut l’appeler comme ça) ! Je n’étais absolument pas au courant de tout ça!

  11. Photo du profil de Chronnokk

    Pour les popups je viens justement d’en avoir un sur le chapitre et pareil sur le 472 j’en avais eu un, impossible de revenir sur mangapedia obligé de refermer l’onglet et de relancer la page. Le popup est apparu au moment ou j’ai voulu changé de page alors que j’utilise les flèches directionnelles. Sinon un gigantesque merci pour tout le travail monstrueux que vous faites et toute la passion que vous mettez dans ce manga^^.

Laissez un commentaire